Accueil
Evènements
Bois de Chauffage
Domicile Exploitatio
Offres actuelles
Services
Plantes
Jardins
Amateurs de plantes
Aromatiques ...
Caprier
Cactus & Euphorbes
Carnivores
Forum
Botanique
Entomologie-Insectes
Ponema
COLOMBIE
Liste des tarifs
Comment me trouver
Contact
Presse
Plan du site
Livre d'or
Liens
CGV


nombre de visites

 

 

Câprier

Capparis spinosa (Linné)

Description : Ce sous arbrisseau méditerranéen vivace est sarmenteux et retombant. De nombreux rameaux partent d'une seule grosse souche, ils atteignent facilement 1 m de long. Il peut pousser partout à condition de respecter ses exigences en drainage et ensoleillement. Capricieux à la reprise, il vous donnera, une fois installé, des boutons floraux à confire ou une magnifique floraison parfumée. De croissance lente, le câprier peut atteindre au bout de plusieurs années une taille de 50 x 50 x 50 cm.

Sol: drainé et sec

Besoins en eau : le câprier craint une atmosphère humide, surtout en automne et hiver. Toujours arroser le premier été pour assurer la reprise, mais ensuite ne l'arroser qu'exceptionnellement. En hiver on doit maintenir la motte du pot juste un peu humide; le reste du temps, n'arroser que modérément sur la terre, les parties aériennes sont fragiles et craignent la pourriture.


Fertilisation : habitué des terrains pauvres, le câprier n'a pas vraiment besoin de fertilisation.

Utilisations : le bouton floral (câpre) jeune est cueilli et mis à confire dans le vinaigre, entre câpres et floraison, il faut choisir ! Notez que le fruit (capron) est confit au vinaigre et utilisé de la même façon, il est plus gros et plus charnu que la câpre, mais possède aussi le bon goût de la câpre.

 

Version imprimable

 

pn@ramolfo.net | 06.12.33.69.69